Réduire la consommation des éclairages :

les meilleurs choix

Comment réduire la consommation énergétique de ses éclairages intérieurs et extérieurs ?

La facture énergétique est habituellement l’une des charges les plus importantes dans le foyer.

 

Elle joue un rôle sur le pouvoir d’achat de tous les particuliers. Mais ce n’est pas pour autant que toutes les personnes essayent de trouver des solutions en vue de réduire la consommation des éclairages.

 

C’est pourquoi nous allons vous proposer des conseils que vous pouvez appliquer pour limiter vos dépenses énergétiques intérieures et extérieures.

Utiliser un comparateur d'électricité 

Sur Internet, vous pouvez utiliser un comparateur d’offres qui peut vous aider à trouver le fournisseur adapté à vos habitudes de consommation.

 

Ce type de plateforme prend en compte les critères importants dans le but de réduire la consommation des éclairages.

Depuis l’ouverture à la concurrence du marché de l’électricité et du gaz en 2007, vous n’êtes plus obligés de souscrire chez l’historique EDF.

Vous avez de multiples autres fournisseurs vous proposant des contrats, dont :

  • Engie ;

  • Eni ;

  • Total Direct Énergie ;

  • Cdiscount Énergie, etc.

 

Le comparateur d’électricité vous présente les différents avantages de chaque fournisseur. Ainsi, vous pouvez tout à fait garder vos habitudes d’éclairage intérieures et extérieures tout en payant un tarif plus abordable en choisissant le bon service.

Recueillir les avis Eni, Engie, Total Direct Energie, .... 

En recueillant les avis Eni, Engie, Total Direct Énergie des clients actuels ou précédents, vous pouvez avoir une vision objective des avantages de chaque fournisseur.

 

 

Aussi, vous devez savoir que chaque prestataire peut tout à fait présenter des points positifs qui ne le sont pas forcément pour d’autres consommateurs. C’est pour cela que vous devez avant tout définir vos besoins.

Les avis sur le fournisseur concernent plusieurs critères : prix du kWh, service client, offre verte, offre 100 % online…

Tous ces éléments peuvent jouer un rôle sur le montant de votre facture mensuelle. Apprenez donc à évaluer tous les critères et à trouver l’équilibre adéquat en fonction de vos habitudes de consommation.

Aussi, vous devez savoir que le choix de votre offre auprès d’un fournisseur est déterminant pour réduire votre consommation. Les prestataires proposent des formules différentes qui s’adaptent à tous les foyers. Retrouvez plus d’informations ici

Astuces pour réduire votre facture énergétique mensuelle

Bien que le choix du fournisseur soit un élément important, il existe des gestes que vous pouvez adopter pour réduire la consommation de vos éclairages intérieurs et extérieurs.

Choisir des lampes LED 

Les lampes LED s’adaptent pour un éclairage intérieur et extérieur. En faisant ce choix, vous faites un geste en faveur de l’écologie, mais vous limitez aussi votre consommation, car ce sont des ampoules qui consomment moins que les ampoules fluo compactes.

Optimiser les espaces intérieurs 

Pour éviter de consommer trop de lumière, optimisez vos espaces intérieurs. Vous pouvez par exemple aménager les meubles afin que l’éclairage naturel soit fonctionnel le plus longtemps possible au cours de la journée

Éteindre les lumières 

Simple, mais efficace ! Apprenez à éteindre la lumière à chaque fois que vous quittez une pièce. Beaucoup de personnes choisissent de laisser les éclairages extérieurs allumés pendant toute la nuit. Il s’agit d’une habitude qui aura forcément un impact sur la facture de fin de mois.

NOUS CONTACTER

contact@naturdeco.fr

04.90.23.34.76

© Copyright - Pradier
Conditions générales et Politique de confidentialité