NOUS CONTACTER

contact@naturdeco.fr

04.90.23.34.76

© Copyright - Pradier
Conditions générales et Politique de confidentialité

Les cailloux, éléments phares de votre jardin

Pour créer et aménager un jardin, on parle beaucoup des plantes et végétaux. C’est bien sûr un élément indispensable, qui contribue à la beauté de votre extérieur, mais qui est à associer sans nul doute à la grande famille des cailloux.

Ce sont là, les deux piliers fondamentaux d’un jardin réussis. Ils doivent s’harmoniser et être à l’image de votre style et du jardin que vous souhaitez.

Les arbres, arbustes et plantes apporteront de la fraîcheur à votre extérieur ainsi que de la couleur. Cela dynamisera aussi votre jardin, avec des formes variées et des tailles différentes. Les cailloux eux, structureront votre espace extérieur, ils délimiteront les différentes zones et joueront un beau contraste avec la végétation.

Les galets pour votre allée de jardin

L’une des premières utilisations des cailloux dans votre jardin est pour aménager une allée. Celle-ci est le chemin d’accès vers votre porte d’entrée, ou bien, à partir de votre terrasse pour desservir le jardin. Quoi qu’il en soit elle ouvre le chemin, elle doit donc donner envie et être bien réalisé.

Les possibilités qui s’offrent à vous sont : Des gros galets blancs plats qui pourront vous baliser la voie, des petits gravillons gris qui serviront de chemin de promenade pour identifier le passage, enfin, des pas japonais en ardoise qui permettront aux visiteurs de marcher sur du plat et ainsi de ne pas abîmer votre pelouse autour. (On pense esthétique mais aussi pratique !)

Des galets de couleur pour délimiter chaque zone de votre jardin

Vous êtes un passionné et admirateur des beautés de la nature ; les plantes et les fleurs sont pour vous un élément indispensable de votre extérieur. Vous aimez l’opulence des variétés, la richesse des mélanges, votre jardin sera donc un arc-en-ciel de formes et de couleurs. Votre challenge sera alors de structurer l’ensemble et de veiller à une bonne organisation. Pour cela, les galets de différentes couleurs et tailles sont vos alliés !  

Travaillez les contours de vos arbustes et plantes avec des galets, jouez avec les couleurs des galets en association avec celles des fleurs. Disposer aux pieds de vos végétaux des galets de tailles variées vous permettra de hiérarchiser chaque zone comme il vous plaira.

Découvrez l’ensemble de la gamme qui s’offre à vous : tous les galets sont disponibles en différentes granulométries.

Un jardin sur gravier

Très à la mode également, les graviers comme tapis de jardin. Exit le traditionnel gazon, vieillot et qui demande beaucoup d’entretien. Place à la modernité et à la facilité !

Très tendance, les petits gravillons concassés existent sous une multitude de couleur : gris, blanc, vert marbre, bleu marbre, ou alors très colorés : orange, rouge, jaune, violet ou encore rose marbre !

Découvrez la palette de coloris qui existent :