NOUS CONTACTER

contact@naturdeco.fr

04.90.23.34.76

© Copyright - Pradier
Conditions générales et Politique de confidentialité

Ambiance zen et jardin Japonisant 

Apportez une ambiance zen à votre extérieur et créez un jardin japonisant.

 

Pour réaliser votre jardin japonisant, vous aurez besoin de végétaux et d'agrégats de décoration.

Découvrez les conseils de nos experts : 

Un jardin japonisant peut se faire avec une multitude d’accessoires, végétaux et cailloux,

Découvrez les différentes façons d’inviter le Japon dans votre extérieur :

Le sable de décoration, l’élément phare de ce thème.

Le sable permet d’apporter une touche de sérénité à votre jardin et d’y créer une ambiance zen.

Les sables de décoration de couleur agrémentés de grosses pierres donneront un effet de petit paradis à votre extérieur.

 

Ce que l’on attend d’un jardin japonais est un coin de relaxation, de tranquillité et de sérénité. Pour y parvenir, il est presque indispensable de présenter un banc dans votre espace extérieur.

La sérénité peut également s’obtenir grâce à un point d’eau. Par exemple, un bassin d’eau ou une fontaine. Le bruit de cet élément naturel complètera votre thème et apportera une touche de zénitude supplémentaire.  

Pour décorer votre bassin aquatique vous pouvez choisir de l’agrémenter d’un ponton flottant. Les ponts colorés sont très utilisés dans la tradition japonaise.

Qui dit « eau » dit végétation, et dans les extérieurs nippons, celle-ci est opulente et colorée. Il ne faut donc pas hésiter à en planter et en faire pousser.

 

Voici la liste des plantes pour un jardin parfaitement japonais :

L’érable japonais, les plantes de la famille des prunus, le pin, l’ilex crenata, le chêne, l’hêtre ou le noisetier, le saule, les plantes de terre de bruyère, le cerisier, le camélia, le bambou géant et le bambou nain, les végétaux et plantes couvre-sol, les azalées, les iris.

 

Les accessoires dont vous pourriez avoir besoin pour donner vie à votre jardin japonisant :

Procurez-vous de la ficelle japonaise, (noire ou beige par exemple) des lanternes (en céramique ou en granit), des clochettes, des carillons japonais, une louche en bambou,

 

Pour les gros éléments de décoration, vous pouvez choisir entre les fontaines à eau en pierre, des bancs ou encore une pagode en granit.

 

Pour votre décoration, voici quelques emblèmes du Japon : l’éléphant, le Bouddha, le dragon.

 

Enfin, pour l’aménagement de votre jardin, vous pouvez optez pour les escaliers en pierre, un portail japonais, une clôture ou encore, si l’espace vous le permet un lac !  

 

Si vous vous demandez quelles couleurs doit-on privilégier dans un jardin japonais, la réponse est le noir et le rouge.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

L’incontournable du jardin japonais reste l’allée en pas japonais ! Elle est facile à réaliser et donne immédiatement le ton de votre déco. Créez votre allée avec des gravillons gris et apposez vos pas japonais.

 

Autour de cette allée, il vous faudra rajouter végétation, éléments de décoration et accessoires. Et le tour est joué !

En réalisant votre jardin japonisant gardez à l’esprit que les 3 éléments de base de cet univers sont : l’eau, la pierre et les plantes.