Créer un jardin nocturne

Les jardins nocturnes font rêver tout le monde ! C'est reposant, c'est romantique, c'est souvent original et surtout c'est accessible à tous ! Petit ou grand jardin, très exposé au soleil ou souvent à l'ombre, petit ou gros budget, le jardin nocturne est à la portée de tous ! Surtout avec les petites nouveautés de cette année, Lumineral ! 

Découvrez-en plus ! 

Qui dit "nocturne" dit nuit, donc besoin de lumière pour être vu !

Créer un jardin nocturne vous demandera donc en investissement prioritaire, des objets, végétaux, minéraux qui diffusent de la lumière,

Dans la famille des objets, vous trouverez votre bonheur dans les magasins de décoration. Investissez dans des petites guirlandes lumineuses et installez-les dans votre jardin pour un effet cosy garanti ! 

Ces objets illumineront votre jardin dans sa hauteur. 

Pensez ensuite à disperser la lumière dans votre jardin nocturne.

Les guirlandes lumineuses investiront les airs et pour votre sol, il existe des piquets solaires à planter.

Ils vous permettent d'apporter des touches de lumière décorative à votre jardin de manière discrète et en plus économique ! 

Ces piquets se disposent dans de nombreux endroits, bacs à fleurs, dans les massifs, ou directement sur le gazon. 

Simplement plantés en terre, ces piquets n’abîment pas votre sol et fonctionnent grâce à l'énergie solaire, que d'atouts pour ces objets peu onéreux et décoratifs ! 

Pour illuminer votre jardin la nuit, il n'existe pas que "objets". Dans la famille des minéraux, un produit pourra aussi faire votre bonheur ! 

Lumineral, est un caillou classique la journée, et devient un caillou lumineux dans l'obscurité !

Grâce à des propriétés naturelles et un composant fait de sable de terre rare, le caillou Lumineral illumine vos extérieurs une fois la nuit tombée. 

Lumineral existe en galets et en gravillons, de couleur blanc ou noirs.

Les galets et gravillons blancs la journée, deviennent bleus la nuit, et les galets et gravillons noirs la journée deviennet verts la nuit.

Lumineral est très simple d'utilisation, 

 

Les galets et gravillons lumineux se parsèment aux endroits où l'on souhaite obtenir de la luminescence, seul ou en association avec d'autres matériaux.  

Comment ça marche ?

Les galets et gravillons capturent la lumière du soleil tout au long de la journée et la libèrent dans l'obscurité. De jour, ils offrent le même rendu que des galets et gravillons classiques, mais de nuit, la magie opère ! 

Ils se parent d'une couleur différente et la rémanence se mesure pendant 5 à 10 heures, en fonction de la charge en journée.

Les usages des galets et gravillons Lumineral

Ces petits cailloux lumineux peuvent s'utiliser de multiples façons, en voici quelques exemples : 

Autour de votre piscine, pour valoriser celle-ci ! En parfaite harmonie avec l'environnement naturel, décorez votre bordure de piscine et délimitez ainsi l'espace extérieur souhaité.

Pour personnaliser votre jardin, pour scénariser vos espaces extérieurs et en profiter de jour comme de nuit, durant toute l'année ! Lumineral permet de souligner un cheminement dans un jardin, les contours d'un arbre, d'un potager ou de pots de fleurs. 

Pour la décoration de votre intérieur, Lumineral s'adapte aussi parfaitement à un environnement intérieur. Tant que le caillou capte la lumière du soleil la journée, il la libérera la nuit. Il peut se mettre dans différents objets décoratifs, (vases, aquarium...), pour créer une ambiance chaleureuse dans votre maison. 

Pour le balisage de votre extérieur. Idéal pour baliser de nuit un chemin ou une allée dépourvus d'éclairages électriques.

Pour une luminescence optimisée, pensez à positionner les galets et gravillons Lumineral à l'abri de toute lumière parasite. 

Pour un jardin nocturne 

Disposez de jolis lumières autour de vos massifs et végétaux, sur une allée de gravillons blancs. ournée.

NOUS CONTACTER

contact@naturdeco.fr

04.90.23.34.76

© Copyright - Pradier
Conditions générales et Politique de confidentialité