NOUS CONTACTER

contact@naturdeco.fr

04.90.23.34.76

© Copyright - Pradier
Conditions générales et Politique de confidentialité

Créer un jardin anglais

Dimensions pittoresques, volumes impressionnants et nature sauvage tels sont les leite motive d’un jardin anglais.

 

Si vous aimez le mélange des couleurs, des matières et des volumes, alors le jardin à l’anglaise est fait pour vous ! Découvrez les conseils de nos experts de l’aménagement extérieur.

Ce jardin de style anglais voudra une végétation abondante, une pelouse bien verte … beaucoup de pelouse ! C’est un fouillis floral savamment agencé !

Nous vous conseillons une opulence de fleurs et végétaux. Un maximum d’arbres, d’arbustes, de haies et de fourrés.

Multipliez les massifs pour créer de la profusion et dans le même temps, recouvrez votre terrasse de petits graviers gris pour structurer votre extérieur. Contrastez cette terrasse avec un mélange de couleur : du gris au sol et du vert en hauteur avec des lierres ou vignes grimpantes.

Le jardin de nos amis anglais se veut rempli d’arbres majestueux poussant librement, de bosquets, de rocaille, de kiosque et de pelouse vallonée, pourquoi pas d’une grotte ou d’un belvédère.

Pour les minéraux que vous pourrez disposer dans votre jardin, vous retrouverez la brique, qui peut être sous forme de brique pilée ou de galet de brique. Mélangez à des fleurs bleues, vous obtiendrez un contraste de couleur exceptionnel. Pour les fleurs bleues : des astrantes ou des Erynglum, ces chardons bleus qui donnent une touche sauvage et originale.

Toujours dans le domaine des minéraux, privilégiez les produits naturels, ceux à l'aspect campagne.
Le jardin anglais étant un jardin sauvage, vous opterez pour les galets de rivière et tous les galets jaunes concassés silico calcaire. Les galets roulés gris et jaunes seront aussi vos alliés pour l'aménagement de votre jardin.  

Côté décoration, vous aurez le choix entre des petits bancs, des statues, ou encore une fontaine pour apporter un peu de fraîcheur à votre extérieur.

Pour le mobilier, les éléments phares de cet extérieur anglais seront : tonnelle, porche, pergola ou encore un salon de jardin en fer forgé.

Côté plantes il est indispensable d’avoir des roses dans son jardin anglais ! Elément phare de ce style. Confectionnez-vous une collection de roses et mêlez-les les unes aux autres, le style anglais veut de l’abondance, donnez-lui-en ! Il existe plus d’une centaine de variété de roses, amusez-vous ! Variez les parfums et les coloris !

 

Faites-les grimper sur un muret en pierre ou en bosquets ou encore grimper sur des arceaux.  

 

Pour tenir compagnie à vos roses, choisissez des plantes vivaces, telles que des chèvres feuilles odorants, hélianthèmes, un enlacement de clématites, des anémones du Japon, des cœurs de Marie, des hellébores ou encore des asters.

 

Ce jardin vous donnera du travail car il nécessite de l’entretien, régulièrement. Il doit être synonyme de poésie, de romantisme et de grâce

 

Gardez à l’esprit que le jardin à l’anglaise est une beauté spontanée. Pas d’angles droits, on privilégie les courbes et les formes irrégulières avec des massifs flous ou fleuris.

 

Enfin, pour le choix des matériaux, optez pour le bois, la pierre ou les pavés qui sont des matériaux naturels et garderont cet aspect nature maîtrisée.