Les aménagements et éclairages extérieurs

Crédit immobilier et aménagements extérieurs : ne négligez pas les éclairages !

Lorsque l’on demande un crédit immobilier, on pense souvent à y inclure les travaux de rénovation intérieure mais rarement ceux de l’extérieur.

 

Pourtant, aménager votre extérieur représente aussi un budget entre la terrasse, le jardin, les éclairages et d’autres choses encore.

Nous vous donnons donc quelques conseils pour inclure tous ces coûts dans votre crédit immobilier.

Comment calculer son crédit immobilier ?

Un crédit immobilier représente souvent une grosse somme d’argent. Les périodes de remboursement peuvent être aussi assez longues puisque le maximum est de 30 ans. Mieux vaut donc bien penser à tous les détails et à tous les inclure dans votre demande de prêt.​

Connaître sa capacité d’emprunt

Avant de commencer vos recherches pour trouver votre future maison, estimez votre capacité d’emprunt.

Selon le site papernest, la capacité d’emprunt est un calcul qui vous permet d’obtenir la somme maximale que vous pouvez emprunter selon vos revenus.

 

Ainsi, vous saurez comment orienter vos recherches, et n’oubliez pas que c’est votre budget maximum, donc travaux inclus.

Si le bien qui vous intéresse nécessite des travaux, demandez des devis à des professionnels.

Pensez à l’aménagement de votre extérieur : un joli jardin dont vous pouvez profiter est aussi important qu’un joli salon.

Les calculs d’un tableau d’amortissement

Un crédit immobilier a un coût. Comme l’explique le site papernest, lorsque vous empruntez de l’argent à la banque, vous devez payer des intérêts et souscrire une assurance emprunteur. Tous ces coûts sont présentés dans un tableau d’amortissement.

 

Le tableau d’amortissement est un document qui vous montre les mensualités que vous aurez à payer tout au long de votre prêt, ainsi que leurs composants. Vous avez donc plusieurs colonnes :

  • la première est pour indiquer de quelle mensualité il s’agit ;

  • la deuxième est celle des intérêts ;

  • la troisième vous indique la somme du capital que vous remboursez ;

  • la quatrième est pour la somme du capital qui vous reste à rembourser après l’échéance ;

  • la cinquième est celle de l’assurance ;

  • et la dernière vous indique la somme des différents composants, donc votre mensualité.

 

Pour savoir quelle banque vous propose le meilleur crédit, demandez un calcul de tableau d’amortissement à plusieurs banques. Les taux d’intérêts diffèrent en fonction des banques, certains crédits sont plus rentables que d’autres.

Les aménagements extérieurs

Les aménagements extérieurs sont importants. Ils incluent des éléments divers et variés comme une terrasse, une piscine, des jeux pour enfants, etc. Aménagez un bel extérieur peut s’avérer assez onéreux. C’est pour cette raison que nous vous conseillons de réfléchir à ces aménagements et de les inclure dans votre demande de prêt.

Quand inclure les coûts des aménagements extérieurs à votre crédit immobilier ?

Comme le précise le site papernest, une fois qu’une demande de prêt est signée, vous ne pouvez plus changer la somme demandée. Si vous souhaitez inclure les frais d’aménagements extérieurs, il faut le faire lors de votre demande pour votre crédit immobilier.

 

Vous pouvez très bien, lors d’une contre-visite, demandez l’avis d’un professionnel pour qu’il vous établisse un devis.

Vous n’êtes pas obligé de joindre ce devis à votre demande de prêt mais il vous permet de savoir quelle somme ajouter au prix de la maison.

Les choses auxquelles penser

Lorsque vous envisagez d’aménager votre extérieur, il y a certaines choses auxquelles il faut penser. Si vous voulez construire une dépendance ou une piscine, renseignez-vous auprès de la mairie quant aux permis de construire. Vous trouverez plus d’informations à ce sujet en suivant ce lien.

 

Pensez aussi à l’aménagement de votre jardin. Vérifiez que tous les arbres sur votre terrain soient en bonne santé et ne présentent pas de risques. N’hésitez pas à demander l’avis d’un paysagiste pour embellir votre jardin et en faire un lieu agréable.

Ne négligez pas les éclairages

Beaucoup de personnes les oublient, et pourtant les éclairages sont indispensables. Ils vous permettent de profiter de votre jardin la nuit mais aussi à éclairer votre chemin et votre perron. Ils peuvent nécessiter des travaux afin d’allonger vos lignes électriques, ce qui représente un certain coût. Il est donc très important de les inclure dans votre crédit immobilier.

 

Aujourd’hui, vous pouvez trouver un large choix d’éclairage. Choisissez ceux qui conviennent le mieux à vos besoins et à la vision que vous vous faites de votre extérieur. Si vous ne voulez pas réaliser de gros travaux, vous pouvez par exemple vous tourner vers des lampes solaires.

 

L’important est de bien estimer les coûts des aménagements extérieurs afin de les inclure dans votre demande de prêt.

NOUS CONTACTER

contact@naturdeco.fr

04.90.23.34.76

© Copyright - Pradier
Conditions générales et Politique de confidentialité