NOUS CONTACTER

contact@naturdeco.fr

04.90.23.34.76

© Copyright - Pradier
Conditions générales et Politique de confidentialité

15 idées pour votre allée de jardin

A chaque maison et chaque jardin, son allée, aménagez-la selon vos goûts et vos envies. Découvrez ici 15 idées tendances pour trouver celle qu’il vous faut !

  • Une allée de jardin en cailloux et graviers

 

Les cailloux et graviers disposés sur une allée ou un chemin vous aideront à structurer votre extérieur et à le hiérarchiser. Vous trouverez des graviers de différents coloris, du banc aux colorés (orange, rose, violet, bleu-gris, vert, etc) à différentes tailles, des très petits, des petits, des moyens …

  • Une allée de jardin en ardoise

 

L’ardoise est un paillage minéral naturel. Elle est utilisée pour le paillage des massifs. Ce schiste naturel réduit l’arrosage, limite le désherbage, protège et décore vos sols. Vous pouvez la trouver de différentes couleurs : noire, verte, violette ; et de différentes tailles et formes.

  • De l’originalité avec une allée en pavés de rondins de bois

 

Misez sur l’originalité et sortez du lot avec une allée dès plus naturelle ! Des petits rondins de bois indiqueront le chemin à vos invités !

  • Une allée de jardin en pas japonais

 

Si vous souhaitez créer un jardin japonisant et y présenter une allée à l’intérieur, vous opterez pour les pas japonais. Ils donneront élégance et originalité à votre extérieur.

  • Une allée fleurie !

 

Créez vos bordures avec des fleurs, mixez les types de floraisons, les couleurs, les formes et les tailles ! Au sol, vous choisirez entre du béton, du gravier ou une pelouse.   

  • Une allée en dalles rectangulaires

 

Les allées de jardin sont souvent synonymes de dalles ou pavés ronds, sortez des rangs et optez pour la forme rectangulaire ! Donnez à votre allée de jardin un aspect très géométrique.
Préférez-les plutôt larges, pour un rendu plus esthétique. Si vous aimez le rangement et la netteté, cette allée est faite pour vous, Les dalles rectangulaires vous permettront de maîtriser votre jardin et de souligner sa précision.

  • Des pierres de décoration pour votre allée

 

On adore les gros galets et grosses pierres imbriquées pour faire le contour d’une petite allée.

 

  • Une allée en dalles d’un jardin vert

 

Tout autour d’une pelouse parfaitement tondue et bien verte, les traditionnelles dalles rondes mettrons en valeur votre extérieur.

 

  • Des pavés de brique pour signaler le chemin

 

Vous aimez la couleur ? Et plus particulièrement le orange ? Alors cette allée en pavés de brique est faite pour vous ! Au milieu de la végétation de votre jardin, la couleur éclatante du orange fera de l'effet ! Choisissez entre des briques de pavement ou des pavés en terre cuite.

Le conseil de nos experts : commencer par un lit de sable avant d’étaler vos pavés !

  • Une allée en dalle Bolénia carré marron

 

Le bois, cette matière noble et naturelle. Vous veillerez à choisir un bois traité, (contre le pourrissement et les insectes), Bois de pin par exemple un aspect esthétique au top et un rapport qualité prix imbattable.

  • Une allée en pavé Touraine ton pierre

 

Du gris anthracite pour donner un aspect très naturel et authentique à votre jardin et son allée. Au milieu de la pelouse, disposez les carrés les uns à la suite des autres en laissant un espace entre eux. Cet assemblage de pavés délimitera votre chemin d’accès et vous évitera ainsi de marcher sur la pelouse. L’aspect naturel des pierres au cœur de la verdure est très esthétique.  

  • Une allée mosaïque en galets colorés

Très originale et stylée, cette allée n’est pas la courante dans les jardins ! Pourtant pleine de couleur et de .. elle donne un aspect très moderne à votre extérieur.